PORTRAITS
AU
COMMENCEMENT
ETAIT LE VERBE
SCULPTURE & PHOTOGRAPHIE
Des histoires, d'amours, de haines, des histoires de toutes vies, gravées sur le bois, l’os ou sur la pierre de murs obscurs... Ces masques tutélaires dont on déchiffre les glyphes sans réellement en comprendre le sens réservent leurs secrets. Golems muets créés dans une antichambre, créatures étranges échappant au contrôle de votre créateur ne seriez- vous pas investies d’un terrible pouvoir ?
J'ai créé une série de 33 sculptures alphabétiques réalisées avec des lettres d'imprimeries du XIX siècle représentant des visages totémiques et ethniques.
Assemblée comme autant de personnage d'une tribu, chaque sculpture est ensuite mise en scène puis photographiée avec un modèle, des gens croisés dans la rue, des amis, des gens comme vous et moi.
Le corps du modèle est ensuite peint avant la prise de vue. C'est au long de processus que s’installe un dialogue entre photographe, modèle et sculpture. Une histoire se crée autour de ce trio.
Et de figure totémique abstraite, les lettres deviennent portraits...
2017
1er prix "Palme d'Or" du Grand Salon International du Petit Format de Toulouse
2018
Publication dans le N°4 de la revue TRAKT
A LOVE STORY
TENDERNESS
Dans la chambre de la maison abandonnée, la lumière du jour change au grès des heures qui passent et éclaire l'attente clandestine d'un rendez-vous. Unique, précieux, il s'invente à chaque instant.
L'un et l'autre se rencontre dans cet instant baigné d'espoir, chacun tenant dans une main la valise de son histoire, et dans l'autre la clé de leur voyage.
Au fil des minutes suspendues, les corps et les cœurs se rejoignent...
TREE HIDES FOREST

