
MON MÉTIER,
METTRE EN LUMIÈRE
VÔTRE SAVOIR FAIRE
LA PHOTOGRAPHIE AU SERVICE DE VOTRE PROFESSION

Communiquer
avec humanité et sincérité
REPORTAGE PORTRAIT D'ARTISTE ARTISANS ARCHITECTURE EXPOSITION
ILS M'ONT CONFIE
LEUR IMAGE
Le Kalinka - L'institut des arts du masque de Limoux - le musée des automates de Limoux - Festibalzen - Association Méca d'Antan - Festival La clé des champs - Arts Vagabons - Le temps des Mômes - L'Art s'invite à Magrie - Loubelya -

























Architecture
GEOMETRIE ET PATRIMOINE
Ecrire avec la lumière... En Allemagne, la communication visuelle est efficace. Le graphisme a cette particularité de transmettre le message juste avec peu d'éléments : quelques pictogrammes, deux ou trois couleurs. Il joue sur les espaces vides, sur un design épuré, fonctionnel, héritier du mouvement Bauhaus.voit pas. La photographie a le regard perçant, vicieux, curieux, vivant. L'image a cette responsabilité du quoi et du comment car elle nous parle aussi de ce qu'elle ne nous montre pas.
ll existe, dans le brouhaha de nos vies courantes, dans l'architecture dense des cités, parmi les objets usuels en pagaille ou bien rangés, ces mêmes espaces épurés construits de lignes, de droites, en courbes, sculptés par les reflets, dont les couleurs et les contrastes se causent et se répondent.
Le monde se transforme alors en une affiche géante, en un jeux de constructions à la hauteur de la créativité et de l'ingéniosité humaine. De son gigantisme, peut-être aussi de sa prétention.
La photographie donne à ces espaces une nouvelle existence, transcende leur fonction initiale. Elle expose leur intimité en dévoilant au spectateur ce qu'il ne voit pas. La photographie a le regard perçant, vicieux, curieux, vivant. L'image a cette responsabilité du quoi et du comment car elle nous parle aussi de ce qu'elle ne nous montre pas.
Irène Strubbe




















